Nouveau président des Tables Gourmandes

Courant décembre 2018, Arnaud Gauthier chef de "l'Auberge Saint Fiacre" à Veuil a été élu président des Tables Gourmandes du Berry.

Présentation du dernier livre de recettes des Tables Gourmandes

Manifestation caritative à Lignières

Dans le cadre du concours complet qui a eu lieu les 6 et 7 octobre 2018 au pôle de l'ane et du cheval de Lignières la Celle Condé, 600 pots de soupe vendus au profit de "Leucémie espoir" par les Tables Gourmandes du Berry

Jeudi gourmand au château de Valençay 

Les Grands Chefs des "Tables Gourmandes du Berry", ont pris l'habitude d'envahir les fourneaux de Carême, un jeudi par mois, dans les cuisines du Château de Valençay; Pour une fois et à la demande de FR3, ils ont fait entorse à la règle, puisque c'est vendredi 24 août, qu'ils se sont prêtés au jeu de l'interview des journalistes et techniciens de l'émission de Laurent Romejko "Météo à la Carte". Trois de nos toqués, Jean Jacques Daumy de "la Cognette" à Issoudun, Arnaud Gauthier de "l'Auberge Saint Fiacre" de Veuil et Raphaël Perseil de la "Grange aux Dîmes" de Saint Outrille, ont préparé devant une salle de visiteurs conquis, des plats simples mais ô combien savoureux typiquement berrichons et que le grands cuisinier du Prince de Talleyrand n'aurait pas reniés : crème de lentilles du Berry à la Truffe présenté par Jean Jacques Daumy, escargots à la sauge-ananas par Raphaël Perseil puis un consommé de volaille et quenelles de veau à l'oignon cébette élaboré par Arnaud Gauthier pour conclure cet excellent repas Diffusion prévue par FR3 en septembre.

Election du président des Tables Gourmandes du Berry

Regroupés au sein de l'association "LES TABLES GOURMANDES DU BERRY", les grands chefs cuisiniers du Cher et de l'Indre préparent leur saison 2018 avec un projet de montage photographique destiné à l'animation des différents salons gastronomiques auxquels ils participent, ainsi que la restructuration de leur site internet. L'association qui compte 15 grands chefs, ont récemment élu Raphaël Perseil, le jeune patron de la "Grange aux Dîmes" à Saint Outrille, président des TGB. Une soirée très animée les regroupait sur le thème de "Alice au pays des merveilles".

Présentation des Millésimes 2016 de Reuilly et de Valençay au Château Raoul

Les millésimes 2016 des vins de Reuilly et de Valençay ont été présentés lundi 15 mai 2017 dans les allées du château Raoul. Les Tables Gourmandes du Berry étaient, comme les années passées, sur place pour mettre en valeur ces flacons qui agrémentent si chaleureusement nos Tables. Les viticulteurs n’ont pas caché leur satisfaction. Accompagnés d’un air de vielle, les dégustations des Tables Gourmandes du Berry chaperonnèrent tous ces millésimes de l’année écoulée. Malgré des conditions météorologiques aléatoires, les résultats des dégustations furent magistrales et vraiment dignes d’être présentes chez les Tables Gourmandes du Berry. Escortée des fromages de chèvre et des lentilles vertes, au pied du château Raoul cette manifestation très réussie à prouvé une fois de plus le grand professionnalisme de nos vignerons. N’oublions pas les qualités gastronomiques de nos Chefs Berrichons qui ont pu ainsi régaler les nombreux dégustateurs pour leur plus grande joie.